Comment utiliser Vida Dice pour le drain Volvo XC90 BVA

Publié le par diycar

C'est comment faire le drainage BVA de mon mammouth

J'ai un XC90 de 02/2005 (Châssis N ° 181096) de 163cv avec BVA Geartronic 5 rapports.

il n'y a plus ce bouchon en deux parties mais à la place un bouchon classique qui est dans un autre endroit

Une photo de la jauge. Ne tenez pas compte du niveau car la voiture penche. C'est plutôt voir la couleur de l'huile.

Voici la boisson du Mammouth: Le tutoriel de AIR S2 suivant:  Première vidange: et première remplissage: Avec l'aide du couple VIDA / DICE Un point important: Après un quart d'heure l'huile de la boîte était d'environ 20 ° . Après 1 / 2h la température donnée par le capteur de température d'huile était de 30 ° C Comme sur le tutoriel AIR S2 on notait qu'après 1 / 4h l'huile BVA serait à environ 60C ... Je pensais que les sens du capteur étaient fantaisistes et certainement beaucoup plus chauds. Alors j'ai vidé pendant que mon huile était à 30 ° C

      

Enfin c'est une huile chaude qui était bien à 30 ° C qui est passée ...

Donc pour moi ce n'était pas 1 / 4h pour 60 ° C mais 1 / 2h pour 30 ° C

J'ai d'abord vidé un peu moins de 3 litres. J'ai pu mettre et vidanger 2 litres 4 fois. 

J'ai donc pu observer l'évolution de la couleur de l'huile drainée 5 fois. Nous pouvons voir qu'il est difficile de voir une différence entre les deux derniers tirs, ce qui tend à montrer que nous avons obtenu la meilleure couleur possible. voici la même chose en vidéo. Nous sommes encore plus conscients de l'évolution:  Huile 1  Huile 2  Huile 3  Huile 4  Huile 5

    

J'ai versé un peu moins de 3 litres mais pas avec une précision chirurgicale car en prenant mes échantillons pour faire les vidéos j'ai réussi à faire une "cagade" ... J'ai mis 1/2 litre dans le pot en verre pour filmer et photographier mais quand je voulais Je remets ça dans le bidon ... Je me suis trompé et je l'ai transféré dans un bidon déjà plein qui a eu l'effet immédiat sur ce qui est en dessous ... a Une fois terminé, j'ai remis à zéro le compteur de vidange de la BVA. C'est fini. Finalement mon niveau est un peu élevé car comme expliqué plus haut je n'ai pas pu vérifier exactement combien il me restait et je l'ai fait dans le jugement. Demain, je vais acheter une seringue et je vais enlever un peu d'huile.

  

Incidemment, pour le Mammoth BVA avec Gauge, le niveau est supposé être de 80° mais il y a un diagramme pour aider.

 

En ce qui concerne le VIDA / DICE  (qui en passant est un outil génial et très complet) je vous mets quelques liens:

Tout d'abord le sujet qui concerne l'interface et qui est riche en enseignements !!!

Je "viens sur la scène" page 6 ...

Un résumé: 

Moi j'ai acheté celui-ci, fonctionnant sur Windows 7 64 bits premium familial et émulation avec PC virtuel Windows XP Professionnel Sp3 OEM (original sans modifications)

Petite parenthèse concernant le vida / dés: 

http://blog.obd2diy.fr/2017/11/13/how-to-use-vida-dice-for-volvo-xc90-bva-drain/

 

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